Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Samedi, le toit de la scène construite dans le parc Downsview à Toronto pour le concert de Radiohead s'est effondrée. Scott Johnson, le responsable des percussions pour les shows du groupe anglais est décédé, et trois personnes ont été blessés.
«Nous avons tous été bouleversés par la perte de Scott Johnson, notre ami et collègue. Il était un homme attachant, toujours positif, prêt à aider les autres et plein d’humour, un membre talentueux et apprécié de notre grande équipe de tournée», a écrit Phillip Selway le batteur de Radiohead, sur le site du groupe.
La scène du parc Downsview s’est effondrée samedi peu après 16 heures, alors que plusieurs employés s’affairaient aux derniers préparatifs. Le concert de Radiohead a du être annulé, et le groupe a précisé sur son compte twitter: «En raison de circonstances imprévisibles, le concert de ce soir dans le parc de Downsview est annulé. Nous conseillons aux fans de ne pas venir sur le site».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.