Happy place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rejoignez-nous!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Palmarès du festival de Cannes

2 participants
AuteurMessage
Aloha
Admin
Aloha

Féminin Messages : 1307

Palmarès du festival de Cannes Empty
MessageSujet: Palmarès du festival de Cannes   Palmarès du festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:39

Le Festival de Cannes 2012, c’est fini : le jury de Nanni Moretti a rendu son verdict. La Palme d’or a été attribuée au film à Amour, de Michael Hannekke.

Rideau sur ce 65ème Festival de Cannes : après 10 jours de folie cannoise, le Palais des festivals ferme ses portes dans l’émotion. D’abord par l’hommage à Claude Miller, récemment disparu, dont le dernier film, Thérèse Desqueyroux, a été projeté en clôture, et par les propos de Guy Marchand au micro de Canal +, un des derniers acteurs de cette génération : « Je ne vais pas attendre beaucoup avant de les rejoindre ». Les têtes d’affiche du film, Gilles Lellouche et Audrey Tautou, ont eux-aussi rendu hommage au cinéaste qui les a dirigés pour sa dernière œuvre.

Après un discours de Bérénice Bejo sur la star de ce festival, à savoir la pluie, les invités et les lauréats se sont succédés sur scène. C'est Michael Hanneke qui a remporté la Palme d'or cette année avec Amour, un film mettant en scène Jean-Louis Trintignant et ayant enjoué la critique. De rouille et d'os, de Jacques Audiard, pourtant donné favori, n'a remporté aucun prix. Sans plus attendre, voici la palmarès complet de ce festival de Cannes 2012.

LE PALMARES :

La Palme d'or : Amour, de Michael Haneke
Le Grand Prix : Reality, de Matteo Garrone
Le Prix d'interprétation masculine : Mads Mikkelsen dans The Hunt, de Thomas Vinterberg
Le Prix d'interprétation féminine : Cristina Flutur et Cosmina Stratan dans Au delà des collines, de Cristian Mungiu
Le Prix du scénario : Cristian Mungiu, pour Au delà des collines.
Le Prix de la mise en scène : Carlos Reygadas, pour Post Tenebras Lux
Le Prix du Jury : La part des anges, de Ken Loach
La Caméra d'or, qui récompense un premier film : Les bêtes du sud sauvage, de Benh Zeitlin
La Palme d'or du court métrage : Sessiz-Be Deng, de L. Rezan Yesilbas

source:voici

Un des films vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
https://happyplace.forumactif.fr
Minilady

Féminin Messages : 1278

MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes   Palmarès du festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:54

Comme d'hab, je connais rien de rien.
Les films primés à Cannes ne me plaisent jamais. Le dernier en date : Tree of life. Une horreur !
Aloha
Admin
Aloha

Féminin Messages : 1307

MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes   Palmarès du festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:10

D'après ce que j'ai lu le classement de cette année au fait de la présidence a tenu a récompensé les films obscures et genre cinéma d'élite. Apparemment Marion Cotillard et Nicole Kidman ont des prestations incroyables mais les primées ne sont pas des actrices du tout. D'ailleurs, le film sur la rigueur d'un monastère roumain ça m'emballe déjà...

J'aimerais bien voir " de rouille et d'os" par contre
https://happyplace.forumactif.fr
Minilady

Féminin Messages : 1278

MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes   Palmarès du festival de Cannes Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:45

Aloha a écrit:
J'aimerais bien voir " de rouille et d'os" par contre
+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes   Palmarès du festival de Cannes Icon_minitime

Palmarès du festival de Cannes
Page 1 sur 1