Happy place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoignez-nous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trucs ou astuces pour le repas du soir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minilady




Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:50

Souffrant depuis quelques mois d'hyperphagie (grosse crise de bouffe), je réalise que mon souci vient surtout du repas du soir. Habitant seule, je me cuisine volontiers mes repas de la semaine mais ne suis plus motivée pour le soir. Vous vous faites quoi vous ? Des astuces pour des plats vite fait et sain ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Admin
Aloha


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Brisbane

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:19

Je comprends tout à fait, pareil ici, surtout en finissant tard le soir...
Quelques astuces qui j'espère pourront t'aider
- Essayer de préparer quand même au moins un repas un soir sur 2
- Si flemme essayer de jouer un peu équilibrer quand même ex : pain complet + salade pour un sandwich, ou jouer protéines genre omelette/oeufs à la coque/blanc de poulet
- Préparer un plateau avec le repas. Genre pas prendre le paquet de pain et le fromage en entier + paquet de gâteau. Se préparer ce qu'on veut manger ex 1 tranche de pain+2de fromage + 2 biscuits, et on ne se ressert pas.
- éventuellement prendre un repas protéiné genre sachet de temps en temps
- soupe à réchauffer?
Revenir en haut Aller en bas
https://happyplace.forumactif.fr
Minilady




Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:48

Les soupes j'en ai bien marre je dois dire mais le coup de l'omelette est bien, je note, c'est une bonne idée. Super sain, vite fait. Merci de l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleurs78

Fleurs78


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 52
Localisation : Yvelines

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:21

tu te moques là Aloha, sandwich et fromages le soir on dirait mon repas quand je suis seule,
Moi je te conseille ce que je mange actuellement le soir quand je suis invitée Very Happy , légumes cuits vapeur sans graisses, c'est un grand plaisir mais toute seule je n'ai pas le courage;
Revenir en haut Aller en bas
Minilady




Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:30

J'avoue que justement moi non plus j'en ai pas le courage. Et le budget en prendrait un sacré coup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Admin
Aloha


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Brisbane

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:51

Minilady a écrit:
J'avoue que justement moi non plus j'en ai pas le courage. Et le budget en prendrait un sacré coup aussi

Oui c'est exactement ça, quand on est seule le soir, on ne veut pas s'embêter. Et côté budget en effet, ça te ferait vraiment cher. Faudrait qu'ils y pensent avec leur 5 par jour!
Revenir en haut Aller en bas
https://happyplace.forumactif.fr
Aloha
Admin
Aloha


Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Brisbane

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:54

Fleurs78 a écrit:
tu te moques là Aloha, sandwich et fromages le soir on dirait mon repas quand je suis seule,

Justement mon conseil se porte sur améliorer le réflexe, à savoir ajouter salade/tomates, pain complet et limiter les quantités, sachant qu'il y a la flemme, les envies, les habitudes et le budget à prendre en compte. La quantité de bouffe engloutie étant une grande part du problème, mon conseil s'appliquait à réduire/améliorer un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://happyplace.forumactif.fr
Invité
Invité




Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:06

Minilady a écrit:
Souffrant depuis quelques mois d'hyperphagie (grosse crise de bouffe), je réalise que mon souci vient surtout du repas du soir. Habitant seule, je me cuisine volontiers mes repas de la semaine mais ne suis plus motivée pour le soir. Vous vous faites quoi vous ? Des astuces pour des plats vite fait et sain ?

Bonjour Minilady, Very Happy

Nous allons vers l'été !! Pourquoi ne pas ouvrir un livre de cuisine sur les salades complètes !?
genre (salade niçoise par exemple) :
Que l'on prépare avec :
Sur un lit de jeunes pousses,
des rondelles de pomme de terre cuite,
un peu d' haricots verts,
quelques rondelles de tomates cerise,
quelques grains de maïs,
quelques petites asperges de saison, en déco
et au sommet, un peu de thon nature! blanc (pas de rouge, il est en voie d'extinction),
décorée au sommet, d'un oeuf dur, coupé en deux,, avec un peu de sel de guérande, dessus,
Saupoudrez d'un peu de ciboulette fraiche !
Et arrosez d'une vinaigrette (un peu de sel, poivre, un peu de moutarde aux condiments, un peu de maggi, une cuillerée à soupe de vinaigre balsamique et trois cuillerées o soupe d'huile de colza)
Montez tous les ingrédients de la vinaigrette avec un fouet à main jusqu'à consistance !

Servir frais et BON APPÉTIT !!!!!

Personnellement, j'adore les salades, légumes et fruits frais !!!
Une salade variées différentes pour chaque jour de la semaine !!! Un régal !!!!

Cordialement,

Dominique68 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minilady




Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:15

C'est clair que ça fait envie mais j'avoue que je limite les ingrédients, faute de budget. Par contre, ces midis, je ne me fais que des salades. J'adore l'été pour ça justement (entre autres ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:37

Bonjour, Very Happy

Faute de budget : ????? Si la Migros est trop chère, ne pouvez-vous pas aller chercher vos légumes chez le maraicher ????
C'est ce que je faisais lorsque j'habitais en SUISSE, car à l'époque, c'était moins cher !!!

Cordialement,

Dominique68 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minilady




Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:51

Aller acheter ses fruits au marché revient beaucoup plus cher qu'à la Migros désormais. Donc oui, mon budget ne me le permet pas. Bien-sûr que j'achète des fruits et légumes à la Migros mais je suis obligée de faire attention et donc ne peux pas en faire autant que je souhaiterais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:54

Bonjour,

Non ! Non ! Pas le marché !!
Directement chez le Maraicher, l'exploitant si vous préférez ce terme !!

Cordialement,

Dominique68 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minilady




Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 40
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne

Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:58

Autant pour moi, je suis pas toute réveillée !
Cela vaut la peine si on s'y met à plusieurs en effet. C'est une piste à creuser. Je vais me renseigner, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs ou astuces pour le repas du soir ?   Trucs ou astuces pour le repas du soir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs ou astuces pour le repas du soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy place :: Ça nous occupe : hobbies & passions :: Gourmandises :: Diététique & Régime-
Sauter vers: